
Au cœur des côtes de Bourg, le vignoble exposé plein Sud nourrit les rangs de vignes des différents cépages tels que le merlot, le cabernet sauvignon, le cabernet franc ou encore le malbec. Ce domaine exploité depuis plusieurs générations a su préserver ses vieilles vignes, ce qui permet au jeune viticulteur Joachim Haas de proposer des vins alliant tradition et modernité.



Le vignoble des Côtes de Bourg, qui s’étend sur 15 communes, est situé à 35 km au Nord de la ville de Bordeaux, sur la rive droite du fleuve de la Dordogne. Cette appellation regroupe 400 viticulteurs qui produisent 180 000 hectolitres de vin rouge et 1200 hectolitres en blanc.

Amoureux de son terroir, de graves jaunes et argilo-calcaire, Joachim Haas met un point d’honneur à travailler en agriculture raisonnée. Ce jeune viticulteur, amoureux de la terre s’investit pleinement à l’élaboration de vins, souhaitant leurs apporter sa touche de modernité. Les vignes sont désherbées uniquement à la charrue mécanique et ce dans le seul but du respect de l’environnement et du consommateur.


Joachim Haas, jeune viticulteur qui a grandi entre la région Bordelaise et le Pays Basque, est un amoureux de la terre et de la nature. Passionné des plantes et des végétaux, Joachim connaît leurs secrets et sait en tirer le meilleur. C’est donc tout naturellement que Joachim Haas a voulu faire de sa passion, son métier.
A partir de 2015, il se forme à la viticulture auprès des meilleurs vignerons de la région bordelaise.


C’est avec sa vision jeune et moderne que Joachim Haas s’adonne à travailler ses vignes. Amoureux de son terroir, le jeune chef d’entreprise, a la volonté de le laisser s’exprimer à travers des vins de caractère, reflétant la typicité du pays. Il a à cœur de préserver et améliorer les sols de la biodiversité, pour ce faire, Joachim travaille en passant peu à peu en bio.